Notre Histoire
Un Parcours d'Innovation et d'Excellence
Fondateur du Club
En 2009, sous le nom de "EMIteam", le club a vu le jour grâce à l'initiative du professeur Mohamed Agouzoul.
2009
le club EMIteam concrétisa son ambition en concevant son tout premier prototype de véhicule, nommé "EMIcar1".
2011
le prototype "Batmobile" a établi un record arabo-africain lors de sa participation à la compétition EcoShell Marathon, qui s'est déroulée sur la piste d'EurospeedWay de Lausitz, en Allemagne.
2012
EMITEAM a reçu la distinction du meilleur esprit d'équipe lors du Shell Eco-Marathon.
2013
L'équipe a décroché la 34e place lors du Shell Eco Marathon, impressionnant avec un record de 211,7 km/l.
2014
L'équipe d'EMIteam a participé au Shell Eco-Marathon 2014 et a réussi avec succès les tests de sécurité
2016
• L'organisation de la 1ére édition de la journée de l'automobile sur le thème "Industrie Automobile au Maroc : Dynamique Amorcée et Perspectives"
• EMITEAM a participé au Forum EHTP Entreprise, où ils ont été invités à prendre part à la XIXe édition de cet événement.
2017
L'organisation de la journée de l'automobile dans sa 2ème édition sur le thème "L'industrie automobile au Maroc: vers une croissance économique verte" :
• Conférence-débat
• Exposition des voitures électriques
2018
En collaboration avec ALTEN Maroc et d'autres clubs de l'École Mohammadia d'Ingénieurs, EMITEAM a eu l'honneur d'organiser la 3ème édition du concours ALTEN Morocco Software Awards. Sous le thème "L'automobile à l'ère de l'industrie 4.0"
2020
Le club a marqué un tournant significatif dans son histoire en élargissant son champ d'innovation au-delà de l'automobile. Ce changement a été symbolisé par l'évolution de son logo et le changement de nom, passant de "EMIteam" à "EMInnov".
2023
La journée de l'auto dans sa 4ème édition sur le thème "Le Maroc monte en gamme: L’industrie automobile vibre au rythme de la décarbonation."
2024
La journée de l'auto dans sa 5ème édition sous le thème "Rally, vers l'excellence : explorer les frontières entre sport automobile et essor industrielle au Maroc."